JARS & CO
Une identité de commerce éthique et responsable

contexte & CHALLENGES

En 2017, Emmanuelle et Martin, persuadés que d’autres modes de consommation sont possibles, souhaitent ouvrir un commerce, au coeur de l’Audomarois.

Avec la tendance du 0 déchets, du circuit court et de la bio, la concurrence est de mise.

champs d’action

ADN de marque.
Nom de marque.
Positionnement.
Slogan & Baseline.
Design de logos.
Habillage graphique.
Iconographie.
Charte graphique.
Carte de visite.
Étiquette produit.
Conseil et suivi.

Identité de marque Les résultats clés

  • Identification des cibles et de leurs besoins.
  • Redéfinition de l’offre originale et renforcement de la stratégie de marque.
  • Caractère distinctif du projet sublimé.

Qui est Jars & co ? Son positionnement

“ Jars & co est une épicerie vrac mais avant tout un lieu de vie qui fournit produits et services autour de l’alimentation responsable.

Elle suscite l’envie de consommer autrement en valorisant le 0 déchets, en favorisant l’économie circulaire et en aidant les consom’acteurs à se sentir comme chez soi”.

Découvrez son identité en images

curieuse.
bienveillante.
généreuse.

Design du logo Susciter des émotions

Deux notions définissent la structure, les typographies, couleurs et textures du logo.

Tradition : clin d’oeil aux valeurs d’antan.
Modernité : adaptée à la cible et signe de renouveau.

Texture kraft appliquée, représentative du fait-maison

Visibilité garantie avec les totes bag

Logo à petite échelle pour les cartes de visite

Communication Le magasin

La charte graphique a été pensé pour un usage accessible en interne grâce à des codes graphiques simples.

Une campagne de communication a été imaginée pour être affichée en magasin et diffusée sur les réseaux sociaux afin de
créer un rapport de confiance et de cultiver le lien social.

Valoriser les producteurs & sensibiliser les clients

Le design d’intérieur à l’image de l’ADN de marque

Des produits exclusifs sublimés par les stickers

Success storyUne marque cultivée !

L’épicerie vrac a été inaugurée à Saint-Omer au printemps 2018. Neuf mois plus tard on engage déjà chez Jars & co !

Grâce au respect de la charte graphique, l’image de marque se développe dans le sens souhaité.

Aujourd’hui encore, nous continuons de suivre les progrès de cette entreprise prometteuse.

Regardez la vidéo de lancement

Témoignage Client

“ Séduite par cette magnifique boutique qui offre un choix varié de produits en vrac. Avec plusieurs produits bio et le plus local possible.

Une première visite, et pas la dernière, qui me donne le sentiment de pouvoir faire mes courses comme je le souhaite, simplement, sans pub, sans promo dans tous les sens.

Lyvia Dec.Cliente de Jars & co.


Projets similaires