LE GRAND HUIT
Communication à 360° au nom de la mobilité douce

contexte & CHALLENGES

Le Grand Huit, facilitateur de mobilité douce et de loisirs en ville – au bord de l’eau, a besoin d’étendre la visibilité de son association pour mieux booster son activité sur Lille et Pantin.

En parallèle, Jean-Baptiste souhaite mettre en place une compétition non-officielle de paddle, pour animer la saison estivale, mais ne sait pas comment s’y prendre pour toucher les potentiels intéressés.

Nous l’accompagnons avec plaisir tout en lui proposant une prestation sur mesure malgré son budget limité en tant que petite association.

champs d’action

Audit de marque.
Stratégie de communication.
Conception graphique.
Design de logo.
Campagne de communication.
Contenu réseaux sociaux.
Bâche-banderole.
Icônes.

L'accompagnement Les résultats clés

  • Association dynamisée.
  • Cohérence visuelle développée.
  • 84 participants à la course de paddle.
  • 45% de vues supplémentaires sur le site web en 1 an.

Notre parti pris ? Illustrer les activités

Grâce à l'audit de la marque, notre conclusion est claire : il est nécessaire de rendre les activités du Grand Huit moins équivoques et de donner plus de contenance à son identité.

Une de nos actions est de représenter ses activités phare notamment par des icônes fun et lisibles. Elles viendront habiller différents supports tout en permettant une belle unité visuelle .

Découvrez les leviers de communication actionnés

La campagne de communication

Pour la compétition de paddle, notre objectif est de fédérer la communauté.

Nous imaginons des contenus digitaux et imprimés pour susciter l’engagement nécessaire tout le long : du teasing jusqu’à l’après compétition.

Un nom : “le grand défi” et un logo sont créés spécifiquement pour la course. Le design logo est un clin d’oeil au parcours en forme de 8. Ce qui tombait vraiment à pique au vu du nom de l’association ! En résulte un logo dynamique, inspirant le mouvement, la fraicheur et la fluidité des paddles sur l’eau.

Des contenus digitaux pour interpeller et créer de l'engagement

Un événement charté, avec son propre logo

Un classement affiché pour challenger d’autres concurrents

Témoignage Client

“ Pauline a fourni un super boulot avec Le Grand Huit et nous a fait faire un bond en avant dans notre communication graphique, c’est génial !

Mais mieux encore, avec Pauline on se marre bien. C’est important pour un patron !”

Jean-Baptiste. Dirigeant du Grand Huit.


Projets similaires