PAS-DE-CALAIS TOURISME
Valoriser le territoire pour relancer l'économie touristique

contexte & CHALLENGES

Suite à la COVID et le confinement, un certain désarroi règne et les habitants doivent alors se réapproprier les espaces et les interactions humaines.
Le Pas-de-Calais tourisme a besoin de relancer l’économie du département et souhaite lancer sa campagne de communication. L’objectif : donner envie de visiter et de rendre les habitants fiers de leur terre.

Nous sommes sollicités pour en définir la direction visuelle majeure et d’écrire sa signature. Notre défi : être habile vis-à-vis du contexte.

champs d’action

Direction artistique.
Signature de campagne.
Palette de couleurs.
Contenu réseaux sociaux : stories.

Campagne de communication Les résultats clés

  • 3 concepts de signature et d'univers.
  • Des contenus pour les réseaux sociaux.
  • Une visibilité du territoire améliorée.

Le parti pris ? les vraies émotions

" Lorsque nous faisons du tourisme, nous vivons des expériences et nous ressentons des émotions généralement positives.

Notre proposition s’inspire donc de ces ressentis face à la visite du Pas-de-Calais et ce en toute simplicité.

Nous souhaitions que cette campagne respire l'authenticité pour mieux inviter à la découverte des ses beaux paysages "

Découvrez son identité visuelle et verbale

pétillante.
rassurante.
nature.

Déclinaisons Stories instagram

Afin d’alimenter sur plusieurs semaines les réseaux sociaux, nous avons travaillé des stories.

Soucieux de respecter notre direction artistique, nous avons joué avec les ressentis liés à la visite de 3 sites incontournables : la côte d’Opale – le marais et les campagnes – le pays d’Artois.

Pour chaque lieu exprimé, nous y avons associé un jour et une émotion phare ponctuée de nuances. Sortis de confinement, il nous semblait évident de proposer aux gens de se reconnecter avec des émotions positives et libératrices.

On est juste bien le film

Un format vidéo principale a été conçu (par l’entreprise Mrs June) en s’alignant avec notre direction artistique.

Il met en scène deux personnages qui déambulent dans le Pas-de-Calais avec des vues immersives et une façon de filmer assez naturelle pour suggérer de l’authenticité. Au fil du film, on voit les expressions se délier pour voir enfin des émotions sous le signe de la légèreté, de l’enthousiasme et de la sérénité.

Pas de voix off, pas de mots-clés, juste une musique inspirante et quelques interjections sonores de nos protagonistes. Du plaisir visuel à l’état brut. Seule la signature est reprise en fin du film par une voix off.

Montez le son et laissez vos émotions s'exprimer !


Projets similaires