SKOG DESIGN
Une identité française à l'esprit scandinave

contexte & CHALLENGES

De 2017 à 2020, Camille expérimente son projet de meubles éco-conçus sur le marché français. Le concept validé, il souhaite alors une refonte globale de son identité, plus en adéquation avec son approche éthique et pour mieux faire rayonner son entreprise.

champs d’action

ADN de marque.
Positionnement.
Langage de marque.
Slogan & Baseline.
Design de logos.
Habillage graphique.
Iconographie.
Charte graphique.
Carte de visite.
Kakémono.
Direction artistique et conseil.

Refonte d’identité Les résultats clés

  • Une marque mieux comprise par son logo éloquent
  • Obtention de financements facilitée
  • Image de marque professionnelle et durable
  • Collection de produits développée grâce aux codes d'identité

Qui est Skøg? Son positionnement

Skog Design conçoit du mobilier en bois et aménage de nouveaux espaces de vie de façon durable et responsable.

Son approche s’appuie sur l’action positive et collective dans le but de protéger l’environnement ainsi que la santé des utilisateurs.

Découvrez son identité en images

sauvage.
positive.
déterminée.

Design du logo 3 messages en 1

Un arbre inscrit dans l’habitat au style scandinave, 3 piliers majeurs de la marque et tout ça en un symbole !

Nous avons travaillé le logo en négatif pour accentuer le lien fort entre le secteur d’activité : le mobilier de maison; le matériau de prédilection : le bois ainsi que l’engagement de la marque : Un arbre planté pour un meuble acheté.

Un système de logos complet pour communiquer efficacement.

Notre contribution à la décoration de l'atelier Skog !

L'enseigne; un élément essentiel pour être reconnu.

Déclinaisons Contenu de marque

La charte graphique permet à Skog de renforcer sa visibilité et son image de marque auprès de son audience.

Un site web; Un kakémono; Une nouvelle collection. Chaque action marketing s’inscrit dans la nouvelle identité pour mieux faire rayonner l’entreprise sur son marché.

Présentation de la marque au Bazaar St-So à Lille

De la cohérence de marque en ligne et jusqu'aux produits !

Témoignage Client

“hellopauline a su analyser l’ADN et les valeurs déjà créés pour les sublimer au travers d’une nouvelle charte graphique ultra complète qui reflète le renouveau de notre marque.

L’accompagnement de Pauline a été un vrai plus dans la co-construction de ce projet, sa méthodologie, son esprit de synthèse et sa créativité nous a permis de bâtir un univers correspondant pleinement à nos attentes et autour duquel nous sommes fiers aujourd’hui de travailler.”

Camille. Dirigeant de Skog Design.


Projets similaires