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JARS & CO
Une identité de commerce éthique et responsable

Contexte & Challenges

En 2017, convaincus qu’une autre façon de consommer est possible, Emmanuelle et Martin souhaitent ouvrir un commerce engagé au cœur de l’Audomarois. Dans un marché en plein essor, où le zéro déchet, le circuit court et la bio attirent de plus en plus d’acteurs, se démarquer devient un véritable enjeu.

Leur facebook

Accompagnement

Pour affirmer leur position et valoriser leur singularité, nous avons notamment travaillé sur :

  • L’identification des cibles et de leurs besoins, pour penser un positionnement cohérent.

  • La définition de l’offre et le renforcement de la stratégie de marque.

  • L’expression du caractère distinctif du projet à travers une identité forte et cohérente.

Champs d'action

Storytelling.

Stratégie de marque.

Identité visuelle.

Design graphique.

Qui est Jars & co ?
Son positionnement

” Jars & co est une épicerie vrac mais avant tout un lieu de vie qui fournit produits et services autour de l’alimentation responsable.

Elle suscite l’envie de consommer autrement en valorisant le 0 déchets, en favorisant l’économie circulaire et en aidant les consom’acteurs à se sentir comme chez soi. “

curieuse.

bienveillante.

généresue.

Design du logo
Susciter des émotions

Deux notions définissent la structure, les typographies, les couleurs et les textures du logo :

  • Tradition : un clin d’œil aux valeurs d’antan.
  • Modernité : un besoin identifié à la cible et un signe de renouveau.

Texture kraft appliquée, représentative du fait-maison.

Visibilité garantie avec les totes bag imprimés MIF.

Logo à petite échelle pour les cartes de visite.

Communication
Le magasin

La charte graphique a été pensée pour un usage accessible en interne grâce à des codes graphiques simples.

Une campagne de communication a été imaginée pour être affichée en magasin et diffusée sur les réseaux sociaux afin de
créer un rapport de confiance et de cultiver le lien social.

Valoriser les producteurs & sensibiliser les clients.

Le design d’intérieur à l’image de l’ADN de marque.

Des produits exclusifs sublimés par les stickers.

Success story
Une marque cultivée !

L’épicerie vrac a été inaugurée à Saint-Omer au printemps 2018. Neuf mois plus tard on engage déjà chez Jars & co !

Grâce au respect de la charte graphique, l’image de marque se développe dans le sens souhaité.

Aujourd’hui encore, je continue de suivre les progrès de l’entreprise qui a bien évolué depuis sa naissance.

“ Séduite par cette magnifique boutique qui offre un choix varié de produits en vrac. Avec plusieurs produits bio et le plus local possible.

Une première visite, et pas la dernière, qui me donne le sentiment de pouvoir faire mes courses comme je le souhaite, simplement, sans pub, sans promo dans tous les sens. “

Lyvia Dec
Cliente de Jars & co