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LE GRAND HUIT
Communication à 360° au nom de la mobilité douce

Contexte & Challenges

Le Grand Huit, facilitateur de mobilité douce et de loisirs en ville – au bord de l’eau, souhaite étendre la visibilité de son association pour mieux booster son activité à Lille et à Pantin. En parallèle, Jean-Baptiste ambitionne de lancer une compétition non-officielle de paddle pour animer la saison estivale, mais il peine à trouver la bonne approche pour toucher son public cible et assurer son succès.

Accompagnement

J’ai proposée une prestation sur mesure, adaptée aux contraintes d’une petite association. Résultats :

  • Une association dynamisée, avec une communication plus impactante.

  • Une cohérence visuelle développée, renforçant son identité.

  • 84 participants à la première course de paddle.

  • Une augmentation de 45 % des vues sur le site web en un an.

Champs d'action

Audit de marque.

Stratégie de communication.

Design graphique.

Social media design.

Supports de communication imprimés.

Notre parti pris ?
Enrichir l’identité visuelle

Grâce à l’audit de la marque, la conclusion est claire : il est nécessaire de rendre les activités du Grand Huit moins équivoques et de donner plus de contenance à son identité.
Une des actions est de représenter ses activités phare notamment par des icônes fun et lisibles. Elles viennent habiller différents supports définis et permettent une belle unité visuelle.

accessible.

dynamique.

enjouée.

La campagne de
communication

Pour la compétition de paddle, l’objectif défini est de fédérer la communauté.

J’imagine des contenus digitaux et imprimés pour susciter l’engagement tout au long de l’événement : du teasing jusqu’à l’après-compétition.

Un nom, “Le Grand Défi”, et un logo sont créés spécifiquement pour la course. Le design du logo fait un clin d’œil au parcours en forme de 8, une coïncidence parfaite avec le nom de l’association ! Il en résulte un logo dynamique, inspirant le mouvement, la fraîcheur et la fluidité des paddles sur l’eau.

Des contenus digitaux pour interpeller et créer de l'engagement

Un événement charté, avec son propre logo

Un classement affiché pour challenger d’autres concurrents

” Pauline a fourni un super boulot avec Le Grand Huit et nous a fait faire un bond en avant dans notre communication graphique, c’est génial !

Mais mieux encore, avec Pauline on se marre bien. C’est important pour un patron ! “

Jean-Baptiste
Dirigeant du Grand Huit