Une image professionnelle qui reflète pleinement l’authenticité et la qualité des produits.
MAISON MIRA VINA
Une identité sensorielle, gustative et exceptionnelle

Contexte & Challenges
Christelle souhaite mettre en lumière les producteurs et les produits du Médoc aux yeux des Français. En démarchant les producteurs de vins et d’épicerie fine du Médoc, elle réalise rapidement qu’elle doit crédibiliser son entreprise pour gagner la confiance de ces derniers. C’est ainsi que débute la conception de son image de marque.
Accompagnement
Le projet a été valorisé grâce à :
Une identité exprimant les valeurs profondes du projet.
Un storytelling unique pour mieux toucher ses cibles et fournisseurs.
Un accompagnement sur le lancement de sa communication, afin d’assurer une visibilité optimale dès le départ.

Champs d'action
Storytelling.
Identité visuelle.
Design de fiches produits.
Qui est Maison Mira Vina?
Positionnement
” Maison Mira Vina déniche du vin et de l’épicerie fine d’exceptions du Médoc et d’ailleurs pour les amoureux des petits plaisirs français.
Une expérience gourmande balançant entre force et douceur, qui les permettent de découvrir des saveurs insoupçonnées et de se sentir privilégiés.”
fort.
doux.
voluptueux.





Naissance du logo
et applications
Les deux M, aux volutes rappelant la vigne, se lient pour suggérer la complémentarité entre mets & vins – L’accord parfait ! La perspective visible sur la typographie “Maison” suggère un portail symbolisant les qualités d’accueil et de proximité du service.
Les couleurs sont brillantes et contemporaines. Elles varient entre onctuosités et notes plus acides.
Une identité visuelle pensée pour :
– s’aligner aux codes traditionnels du marché des vins et spiritueux;
– s’adapter à une communication digitale dans l’air du temps.
Trois logos majeurs : bloc-marque; logomark; logotype.

Application de l'identité sur l'étiquette de vin et la carte de visite.

Fiche de présentation produit.


” Pauline a été très à l’écoute et très disponible, ce qui a amené à une rapide compréhension de mon projet et des propositions très adaptées à ce que je recherchais au niveau des couleurs, du graphisme et du message à faire passer. “