Imaginant un storytelling unique et marquant.
Oh my Lord
Casser les codes de l'événementiel

Contexte & Challenges
Entre agences événementielles et prestataires techniques, il apparaît souvent un chaînon manquant : la direction artistique, la technique ou le manque de suivi de projet.
Sébastien crée alors Oh My Lord ! pour réunir ces expertises en offrant une solution complète et marquer les esprits avec une audace certaine.
Après l’avoir accompagné sur sa première marque Mrs June, je suis ravie de relever ce nouveau défi avec lui !
Accompagnement
Grâce à une réactivité éclair de la part de Sébastien, nous avons pu aboutir à la marque en à peine 2 mois. Pour casser les codes de l’événementiel, je l’ai aidé en :
Créant un logo novateur.
Choisissant avec soin ses éléments de langage tels que : signature de marque, promesse, mission, etc.
Développant une stratégie de marque qui aide à guider l’équipe dans ses actions et engagements.

Champs d'action
Storytelling.
Stratégie de marque.
Identité visuelle.
Stratégie de reveal.
Carte de visite.

Qui est Oh My Lord ?
Son positionnement
« Oh My Lord propose une gamme de services événementiels dédiée aux professionnels du monde corporate et culturel, avec attention, rigueur et élégance. Son ambition : leur livrer des événements à la fois esthétiques, parfaitement maîtrisés sur le plan technique, et capables de les surprendre tout en leur procurant un sentiment d’exception. »
attentionné.
élégant.
insolite.





Un griffon
pour l'événementiel
Le griffon a été choisi comme référence symbolique, car il incarne parfaitement l’ADN de la marque. Il combine le courage et la puissance du lion avec la ruse et la vigilance de l’aigle — des qualités exemplaires pour le secteur événementiel.
Cette dualité (lion–aigle) a inspiré le développement de toute l’identité visuelle. Elle se reflète notamment dans le style graphique et photographique de la marque. Ces partis pris renforcent l’image souhaitée et suscitent chez la cible les émotions et réactions recherchées.
De plus, le design du griffon a été pensé pour exprimer à la fois la sympathie, l’écoute, l’agilité, la performance, l’assurance, la noblesse, et une touche de décalage… Rien que ça !
Itérations de logos.
Animation du logo par l'équipe d'OML.

Extrait de la charte graphique.

Supports
de communication
Le griffon est un emblème héraldique inspirant la noblesse. Pour nous, c’est un clin d’œil aux codes d’antan où le service à la personne était d’une grande qualité. Ainsi, c’est une vraie rupture que l’on souhaite apporter sur le marché événementiel.
Voilà pourquoi il était important de se positionner sur un marketing traditionnel. Le digital est néanmoins très présent pour exprimer le côté novateur de la marque, en phase avec le secteur.

Des supports papiers élégants et soignés.

Un tampon de cire pour marquer la qualité de service.

La marque apposée sur tous les points de contact.


Un reveal balancé entre
marketing digital et traditionnel
En tant que gardienne de l’image de marque, j’ai suivi de près le plan de lancement d’Oh My Lord ! Il s’est établi en 2 étapes clés : l’invitation papier marquée d’un tampon de cire et délivrée en personne par un membre de l’équipe à la tenue soignée. Puis une diffusion en live du reveal suivie d’une intervention du dirigeant.
C’est un réel plaisir de voir mon client embrasser son identité de marque avec toutes ses subtilités et de se l’approprier dès la fin de notre collaboration, bravo l’équipe !

“ Il y avait tout à créer pour Oh My Lord.
Je ne pensais pas qu’une identité visuelle comportait tant de questionnements sur le positionnement, les valeurs que l’on veut apporter…Tout en se démarquant des autres.Nous étions conscients qu’il fallait se différencier et apporter de la fraîcheur dans le monde de l’événementiel qui comporte, en communication, des codes très (trop) marqués.
Une fluidité et une méthodologie parfaitement rodées, nous ont permis d’arriver à nos objectifs dans un temps très court. Et aujourd’hui, nous avons une vision limpide de notre société et de sa stratégie de communication au public.
Un grand merci à hellopauline qui a su mettre en lumière un métier de l’ombre. ”