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SKOG DESIGN
Une identité française à l'esprit scandinave

Contexte & Challenges

De 2017 à 2020, Camille expérimente son projet de meubles éco-conçus sur le marché français. Une fois son concept validé, il décide de donner un nouveau souffle à son identité, afin qu’elle soit davantage en adéquation avec son approche éthique et pour faire rayonner son entreprise de manière plus marquante et cohérente.

Son site web

Accompagnement

Mon processus de design personnalisé lui a permis d’obtenir :

  • Une marque mieux comprise grâce à un logo éloquent.

  • L’obtention de financements facilitée par une communication plus claire et cohérente.

  • Une image de marque professionnelle et durable qui reflète ses valeurs.

  • Une collection de produits développée en respectant les codes de l’identité de la marque.

Champs d'action

Storytelling.

Stratégie de marque.

Identité visuelle.

Supports de communication imprimés.

logo arbre dans maison style scandinave - skog design mobilier sain et durable

Qui est Skøg?
Son positionnement

Skøg Design conçoit du mobilier en bois et aménage de nouveaux espaces de vie de façon durable et responsable.

Son approche s’appuie sur l’action positive et collective dans le but de protéger l’environnement ainsi que la santé des utilisateurs.

sauvage.

positive.

déterminée.

Design du logo
3 messages en 1

Le logo a été travaillé en négatif pour accentuer le lien fort entre le secteur d’activité : le mobilier de maison, le matériau de prédilection : le bois, ainsi que l’engagement de la marque : un arbre planté pour un meuble acheté.

Un système de logos complet pour communiquer avec impact.

Ma contribution à la décoration de l'atelier Skog !

Le logo se décline en tampon, faisant de qualité, d'innovation et d'éthique.

Applications
Cohérence & reconnaissance

La charte graphique développée est un outil utile à Skøg, le guidant dans toutes ses actions de communication.

Un site web, un kakémono pour le lancement… Chaque support s’aligne sur cette identité renouvelée, lui permettant d’ancrer son image de marque dans les esprits et de renforcer sa visibilité auprès de son audience.

Présentation de la marque au Bazaar St-So à Lille.

De la cohérence de marque en ligne et jusqu'aux produits !

” hellopauline a su analyser l’ADN et les valeurs déjà créés pour les sublimer au travers d’une nouvelle charte graphique ultra complète qui reflète le renouveau de notre marque.

L’accompagnement de Pauline a été un vrai plus dans la co-construction de ce projet, sa méthodologie, son esprit de synthèse et sa créativité nous a permis de bâtir un univers correspondant pleinement à nos attentes et autour duquel nous sommes fiers aujourd’hui de travailler. “

Camille
Dirigeant de Skog Design