Une prise en charge globale, de la création de l’identité à la communication.
LA NARRATRICE
Une identité visuelle forte de caractère

Contexte & Challenges
Journaliste indépendante expérimentée, Alice décide en 2019 de franchir un cap en créant son entreprise de coaching en identité de parole. Elle est animée par une vision forte, mais se pose de nombreuses questions et peine à structurer son projet de manière concrète.
Le défi ? Clarifier son positionnement, affirmer son expertise et bâtir une identité de marque alignée avec ses valeurs.
Accompagnement
Pour l’aider dans cette transition, nous avons travaillé sur :
Une marque alignée, reflétant pleinement sa vision et son métier.
Un accompagnement rassurant, lui donnant confiance pour incarner pleinement son projet.

Champs d'action
Storytelling.
Stratégie de marque.
Identité visuelle.
Supports de communication imprimés.
Social media design.

Qui est la Narratrice ?
Son positionnement
“ Elle imagine l’histoire de femmes et d’hommes et l’orchestre jusqu’à sa réalisation.
Elle déclenche de nouvelles mécaniques propres à son client qui fait de lui une personne consciente, aux sens développés, prête à convaincre son public.”
incisive.
fervente.
attachante.



Design du logo
2 symboles singuliers
La création du logo a pris racine dans la combinaison de deux éléments clés :
- La plume – Son corps de métier. Tout commence par imaginer et écrire une histoire.
- Le prisme – la Narratrice s’apparente à une sorte de diamant, par lequel passent les faisceaux de toutes les individualités de ses clients.
La plume et le prisme comme inspiration du symbole du logo.
Du logomark au bloc-marque, à chaque support son logo

La carte de visite recto-verso.

Déclinaisons
Contenu de marque
J’ai aussi accompagné la Narratrice dans la réalisation de modèles de contenu à destination de son réseau Linkedin.
Des contenus avec des objectifs spécifiques et structurés pour une adaptation facile et rapide.

Post : citation personnelle.

Post : citation inspirante.

Post : appel à l'action.


” L’approche de Pauline sur l’identité de marque m’a permise d’optimiser mes idées et de me faire même aller plus loin ! J’apprécie cette prise en charge globale qui correspond à mes valeurs et à la manière dont je travaille avec mes propres clients.
Au-delà d’un logo, le travail de l’identité a été aussi l’opportunité de transposer ce que j’avais en tête et l’ouvrir, l’épanouir… “