Hello.

Menu.

Le potager extraordinaire
Un dépliant immersif pour une exploration grandeur nature !

Contexte & Challenges

Le Potager Extraordinaire, parc à thème vendéen dédié à la découverte des plantes étonnantes et potagères, souhaitait, pour sa 2e saison, enrichir l’expérience visiteur avec une brochure plus claire et attractive. Le défi : concentrer une multitude d’informations sans surcharger la lecture et renforcer la valeur perçue du parc afin d’atténuer les freins liés au prix d’entrée.

L’objectif était donc de concevoir un dépliant capable d’accompagner le visiteur tout au long de sa découverte et de révéler toute la richesse du lieu en un coup d’œil.

Accompagnement

J’ai décliné l’identité graphique du parc pour structurer le contenu et concevoir un outil à la fois fonctionnel et évocateur. Résultats :

  • Une lecture intuitive, qui guide la découverte sans surcharge d’informations.

  • Un support esthétique, soigné et immersif, en phase avec l’univers du parc.

  • Une meilleure perception de la valeur du billet d’entrée, avec moins de freins exprimés par les visiteurs.

Champs d'action

Design graphique.

Design éditorial.

Expérience utilisateur.

Le parti pris ?
Une mise en page vivante

Un format A5 pratique qui se déploie en trois volets pour révéler un plan illustré du parc et toutes les expériences à explorer. La mise en page joue sur une structure dynamique et aérée, inspirée du vivant, pour éviter une rigidité trop marquée. Un équilibre entre illustrations et photographies permet à la fois d’ancrer l’expérience dans le réel et de stimuler l’imaginaire du visiteur.

diversité.

humain.

inspirant.

Un travail d’ensemble
jusqu’au moindre détail

Chaque élément de la brochure a été pensé pour enrichir l’expérience des visiteurs et renforcer l’identité du Potager Extraordinaire. J’ai développé des éléments graphiques et photographiques sur-mesure pour habiller le support et le rythmer avec des touches à la fois fonctionnelles et inspirantes.

Ce soin apporté aux détails contribue non seulement à une lecture fluide et agréable, mais aussi à sublimer l’image du parc, en parfaite cohérence avec son univers et ses ambitions.

Des pictogrammes agissant comme repères intuitifs.

Des images travaillées pour appuyer les richesses et services du parc.

L’habillage graphique prend vie.

” J’ai fait appel à Pauline pour la création graphique de la brochure 2024 du Potager Extraordinaire, un parc à thème situé en Vendée. Mon équipe et moi-même sommes ravies du résultat ! Pauline a su comprendre nos besoins et traduire notre vision grâce à un design moderne et impactant. Sa créativité, son écoute et son professionnalisme nous ont permis de mener à bien ce projet avec beaucoup de sérénité. Merci pour cette belle collaboration, je recommande vivement ! “

Alice GADE
Directrice communication du Potager Extraordinaire