Un positionnement clarifié, mettant en avant la valeur ajoutée de l’upcycling.
Scrapdesigned
Une identité engagée contre la monotonie

Contexte & Challenges
“Le recyclage n’est pas forcément ennuyeux ni moins attractif qu’un produit neuf !”
C’est de cette conviction qu’est née l’idée de Loïc : créer une marque d’upcycling à partir des chutes de chantiers de son entreprise. Il voit dans ces matériaux une seconde vie, mais comment transformer cette intention en une marque claire et engageante ?
Son premier produit, un sapin de Noël décliné en trois formats, marque le début de cette aventure.
Accompagnement
Je l’accompagne dans la structuration de son projet et pour faire émerger cette marque engagée, nous avons travaillé sur :
Une typologie de produits affinée, pour mieux structurer son offre.
Une identité professionnelle et percutante, qui crédibilise son projet et attire son public cible.

Champs d'action
Storytelling.
Identité visuelle.
Social media design.
Supports de communication imprimés.

Qui est ScrapDesigned ?
Positionnement
ScrapDesigned c’est des objets de décoration et de jardinage upcyclés, locaux et de saison.
Des matériaux revalorisés en objets uniques destinés aux particuliers, entreprises et collectivités, pour les accompagner au quotidien et enrichir des moments de vie.
Une marque mobilisée qui porte ses engagements envers l’éco-conception, l’insertion sociale et l’économie circulaire.
espliège.
altruiste.
élémentaire.




Naissance du logo
et applications
Le logo s’inspire des chutes de bardage revalorisées par l’action de la marque.
Un design simple, ludique et compréhensible et aussi élémentaire que sa proposition de valeur. Par ces nuances douces et acidulées, on suggère alors la diversité et l’originalité du produit.
Le système de logos permet un usage adapté à tout type de support, et ce, en toute facilité.

Tote bag personnalisé

Carte de visite sur-mesure

Fournitures de bureau à l'effigie de la marque


Pauline devait créer le logo de la marque ScrapDesigned, mais très vite nous lui avons fait confiance pour aller plus loin.
Elle a complètement géré la communication sur les réseaux sociaux pour le lancement du premier produit de la marque.
Pauline a été super réactive et surtout super créative. Elle a répondu à nos attentes et nous avons adoré sa bonne humeur, ses idées fraîches, fun et modernes.