Christelle souhaite mettre en lumière producteurs et produits du Médoc aux yeux des Français.
En démarchant les producteurs de vins et épicerie fine du Médoc, elle ressent rapidement le besoin de crédibiliser son entreprise face à ces derniers pour qu’ils lui fassent confiance. C’est le début de la conception de son image de marque.
ADN de marque.
Positionnement.
Baseline.
Design de logos.
Charte graphique.
Carte de visite.
Signature email.
“ Maison Mira Vina déniche du vin et de l’épicerie fine d’exceptions du Médoc et d’ailleurs pour les amoureux des petits plaisirs français.
Une expérience gourmande balançant entre force et douceur, qui les permettent de découvrir des saveurs insoupçonnées et de se sentir privilégiés."
Découvrez son identité en images
Les deux M, aux volutes rappelant la vigne, se lient pour suggérer la complémentarité entre mets & vins – L’accord parfait ! La perspective visible sur la typographie “Maison” suggère un portail symbolisant les qualités d’accueil et de proximité du service.
Les couleurs sont brillantes et contemporaines. Elles varient entre onctuosités et notes plus acides.
Une identité visuelle pensée pour :
– s’aligner aux codes traditionnels du marché des vins et spiritueux;
– s’adapter à une communication digitale; dans l’air du temps.
Trois logos majeurs : bloc-marque; logomark; logotype
Application de l'identité sur étiquette de vin et carte de visite
Fiche de présentation produit
“Pauline a été très à l’écoute et très disponible, ce qui a amené à une rapide compréhension de mon projet et des propositions très adaptées à ce que je recherchais au niveau des couleurs, du graphisme et du message à faire passer.”
Christelle. Fondatrice de Maison Mira Vina.