un blog pour les entrepreneurs et designer de marque

Bienvenue sur le helloblog

65 / 100

Bienvenue à toi entrepreneur ou designer !

Voici le premier post du helloblog créé par hellopauline, stratège et designer de marque.
Comme tu peux t’en douter je m’appelle Pauline et je suis ravie de te savoir ici 🙂

Pourquoi un blog ?

La stratégie et le design de marque est vaste et en grande partie intangible… pas facile donc pour les plus initiés comme pour tout entrepreneur soucieux du bon développement de son entreprise d’en comprendre son contenu et sa valeur. (pour être honnête, j’ai moi même pris le temps nécessaire pour en capter toutes ses subtilités et pour user de sa force d’impact !)

Voilà aujourd’hui 12 années passées dans le secteur du design et de nombreux clients conseillés et accompagnés. Et j’ai là une terrible envie de te partager mes connaissances, mes inspirations et conclusions dans le but d’agrandir la communauté du design et d’inclure tout entrepreneur et designer en développement dans ce secteur.

En tant que designer,
c’est par la curiosité et la pratique que j’ai acquis mon expérience et que j’ai pu développer une méthodologie de qualité me permettant d’atteindre les attentes de mes clients et même bien souvent de les dépasser.

En tant qu’entrepreneur,
il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il y a de mieux à faire pour sa marque et de savoir comment investir temps et argent de manière intelligente et efficace en fonction de ses objectifs.

Donc, si toi aussi tu es curieux et que tu es toujours aux aguets pour t’inspirer ou en apprendre plus sur le développement des marques, tu es au bon endroit.

Que trouveras-tu ?

Dans ce blog, je me concentrerais sur l’importance de la stratégie de marque, son impact ainsi que la conception du système identitaire. Ce qui fait déjà un paquet de sujets à partager avec toi !

> J’expliquerais par thématique les avantages du branding au sein d’une entreprise et les résultats qu’elle permet d’atteindre;

> Je te révélerais des éléments de mon processus créatif établit sur toutes ces années de pratique; avec des partages exclusifs de ressources pour t’inspirer et te donner la possibilité de faire par toi-même.

> On comprendra par des analyses synthétisées les succès et les échecs de marques connues en ce qui concerne notre sujet de prédilection. Ces analyses de marques sont précieuses car elles agissent comme des leçons et nous évitent de reproduire les mêmes erreurs, de s’inspirer ou même de mieux se différencier.

> Enfin (et parce que je veux garder un peu de surprise) tu auras accès à des contenus plus légers mais tout aussi utiles touchant le branding et des sujets d’actualités.

Grâce à ce contenu, tu pourras mieux comprendre la valeur de chaque élément que comprend le développement d’une marque dans son positionnement et sa communication et ainsi mieux agir en fonction.

Suis-moi via Linkedin pour garder un oeil sur les news !

A très bientôt et bienvenue dans la sphère du helloblog 😉


Derniers post