MAISON MIRA VINA
Une identité sensorielle, gustative et exceptionnelle

contexte & CHALLENGES

Christelle souhaite mettre en lumière producteurs et produits du Médoc aux yeux des Français.

En démarchant les producteurs de vins et épicerie fine du Médoc, elle ressent rapidement le besoin de crédibiliser son entreprise face à ces derniers pour qu’ils lui fassent confiance. C’est le début de la conception de son image de marque.

champs d’action

ADN de marque.
Positionnement.
Baseline.
Design de logos.
Charte graphique.
Carte de visite.
Signature email.

Identité de marque Les résultats clés

  • Projet sublimé par une image professionnelle
  • Une identité exprimant les valeurs du projet
  • Une histoire écrite pour mieux toucher ses cibles et fournisseurs
  • Un accompagnement sur le lancement de sa communication

Qui est Maison Mira Vina? Positionnement

“ Maison Mira Vina déniche du vin et de l’épicerie fine d’exceptions du Médoc et d’ailleurs pour les amoureux des petits plaisirs français.

Une expérience gourmande balançant entre force et douceur, qui les permettent de découvrir des saveurs insoupçonnées et de se sentir privilégiés."

Découvrez son identité en images

fort.
doux.
voluptueux.

Naissance du logo et applications

Les deux M, aux volutes rappelant la vigne, se lient pour suggérer la complémentarité entre mets & vins – L’accord parfait ! La perspective visible sur la typographie “Maison” suggère un portail symbolisant les qualités d’accueil et de proximité du service.

Les couleurs sont brillantes et contemporaines. Elles varient entre onctuosités et notes plus acides.

Une identité visuelle pensée pour :
– s’aligner aux codes traditionnels du marché des vins et spiritueux;
– s’adapter à une communication digitale; dans l’air du temps.

Trois logos majeurs : bloc-marque; logomark; logotype

Application de l'identité sur étiquette de vin et carte de visite

Fiche de présentation produit

Témoignage Client

“Pauline a été très à l’écoute et très disponible, ce qui a amené à une rapide compréhension de mon projet et des propositions très adaptées à ce que je recherchais au niveau des couleurs, du graphisme et du message à faire passer.”

Christelle. Fondatrice de Maison Mira Vina.


Projets similaires