OH MY LORD
Casser les codes de l'événementiel

contexte & CHALLENGES

Entre agences événementielles et prestataires techniques, il apparait comme un chaînon manquant. Soit c’est un manque de direction artistique/ technique ou encore de suivi de projet.

Sébastien créé alors Oh My Lord pour mieux combler ce manque. Après Mrs June, nous l’aidons à concrétiser son nouveau projet.

champs d’action

Direction artistique.
Stratégie de marque.
Signature de marque.
Design de logos.
Habillage graphique.
Iconographie.
Charte graphique.

Stratégie et identité Les résultats clés

  • Un storytelling fort et différenciant pour convaincre les cibles.
  • Un document stratégique pour guider et mettre facilement en action les engagements de la marque.
  • Un charte graphique détaillée et inspirante pour mener leur communication vers la cohérence et la stabilité.
  • Un logo novateur sur le marché de l’événementiel.

Qui est Oh my Lord? Son positionnement

“ Oh My Lord propose une gamme de services autour de l’événementiel et se dévoue envers les professionnels corporate et culturels, avec attention, rigueur et élégance, à leur livrer un événement beau et bien conçu avec une technique parfaitement maîtrisée qui les surprenne et leur fasse sentir privilégier. "

Découvrez son identité en images

attentionné.
élégant.
insolite.

Un griffon pour l'événementiel ?

Associant le courage et la force du lion, à la ruse et à la vigilance de l’aigle, le griffon incarne et représentent les attributs de la marque. Des qualités exemplaires pour le secteur d’activité événementiel.

La dualité (lion-aigle) se retrouve de différentes manières dans l’habillage graphique et l’iconographie pour inscrire d’autant plus l’image de marque dans les mémoires.

Enfin, le design du logo a été travaillé pour qu’il exprime à la fois sympathie, écoute, agilité, performance, assurance, noblesse et un certain ton décalé…Rien que ça !

Itérations de logo

Extrait de la charte graphique.

Supports de communication

Le griffon est un emblème héraldique inspirant la noblesse. Pour nous, c’est un clin d’œil aux codes d’antan où le service à la personne était d’une grande qualité. Ainsi, c’est une vraie rupture que l’on souhaite apporter sur le marché événementiel.

Voilà pourquoi il était important de se positionner sur un marketing traditionnel. Le digital est néanmoins très présent pour exprimer le côté novateur de la marque, en phase avec le secteur.

Des supports papiers élégants et soignés

Un tampon de cire pour marquer la qualité de service

Un reveal balancé entre marketing digital et traditionnel

Nous avons suivi de près le plan de lancement d’Oh My Lord… Eh oui, on ne lâche rien même en fin de projet !

Cette dernière s’est alors établit en 2 étapes clé : une invitation papier renvoyant par un qr code au teaser sur les réseaux sociaux concernés, avec une annonce de la date du release. Puis une diffusion en live du reveal complet de la marque sur Facebook et Linkedin. Une stratégie ayant suscité suspense et réactions, bravo l’équipe !

Le reveal d'Oh My Lord, c'est ici !

Témoignage Client

“ Il y avait tout à créer pour Oh My Lord.
Je ne pensais pas qu’une identité visuelle comportait tant de questionnements sur le positionnement, les valeurs que l’on veut apporter…Tout en se démarquant des autres.

Nous étions conscients qu’il fallait se différencier et apporter de la fraîcheur dans le monde de l’événementiel qui comporte, en communication, des codes très (trop) marqués.

Une fluidité et une méthodologie parfaitement rodées, nous ont permis d’arriver à nos objectifs dans un temps très court. Et aujourd’hui, nous avons une vision limpide de notre société et de sa stratégie de communication au public.

Un grand merci à hellopauline qui a su mettre en lumière un métier de l’ombre.”

Jordan. Directeur technique d’Oh My Lord.
Sébastien. Dirigeant de Mrs June et Oh My Lord.


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